Vredestein 20 km de Paris : Sportsmarketing.fr y sera !

Véritable compétition au label FFA et World Athletics, la course des Vredestein 20 km de Paris, forte de ses 45 éditions, est l’une des plus festives et populaires de Paris. Cette année la course aura lieu le dimanche 13 octobre 2024, et sera placée sur le thème de la danse. 31 000 coureurs sont attendus… dont Sportsmarketing.fr qui participera à la course ! Les enfants seront également de la partie avec les Vredestein 20kids de Paris qui auront lieu le 12 octobre 2024 en présentiel et du 7 au 12 octobre 2024 en version connectée.

Le parcours met en avant les plus beaux lieux de l’ouest parisien tout en maintenant un niveau de sécurité important et une visite touristique de Paris pour ce tracé de 20km. Depuis 2021, les participants ont le choix entre version présentielle ou en version connectée.

Pour cette 46ème édition, les Vredestein 20km de Paris soutiennent la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) : pour chaque inscription à une course, 3€ seront reversés à l’association. Grâce aux dons, la fondation devrait bénéficier d’un reversement de plus de 70 000€. La FRM a pour ambition de sauver et améliorer la vie, elle s’investit, aux côtés de chercheurs, pour accélérer le progrès médical. En 2023, ce sont près de 400 projets de recherche qui ont été soutenus. Environ 50 millions d’euros ont été apportés à la recherche médicale. Thierry Lhermitte est le parrain de la FRM. Il sera présent sur les différents temps forts des Vredestein 20km de Paris. Michèle Laroque est également attendue.

Le parcours des Vredestein 20km de Paris débute sur le Pont d’Iéna et l’arrivée a lieu aux pieds de la Tour Eiffel en passant par des lieux incontournables : Trocadéro, Arc de Triomphe, Bois de Boulogne, Roland Garros, Maison de la Radio, Grand Palais, Tuileries, Pont Royal. Des ravitaillements sont situés au km6, km9,5, km15 et km17,5 ainsi qu’à l’arrivée avec eau, fruits et sucre. De nombreuses animations musicales jalonnent le parcours avec plus de 20 orchestres présents le long du parcours.

Dans le cadre de leur engagement pour l’accessibilité à tous, les Vredestein 20km de Paris mettent un point d’honneur à soutenir les athlètes handisport en fauteuil. Un appui logistique complet leur est offert incluant chambre, repas et dossard, afin de garantir leur participation dans les meilleures conditions possibles. Le 13 octobre prochain, ces champions s’élanceront à 8h50, marquant le début d’une course exceptionnelle.

Pour l’édition 2024 des Vredestein 20 km de Paris et en collaboration avec la Ville de Paris, l’événement mettra en place un nouveau dispositif d’hydratation pensé pour répondre aux besoins de tous les coureurs. Des fontaines seront disponibles au départ pour permettre aux participants de remplir leurs contenants personnels. Chaque point de ravitaillement offrira des gobelets préremplis par les bénévoles, ainsi qu’une rampe à eau équipée de 9 robinets à boutons poussoirs à débit rapide. Cette installation en libre-service facilitera une hydratation rapide et pratique, tout en encourageant les coureurs à utiliser leurs propres contenants, comme c’est déjà courant dans les courses de trail.

La marque de pneus haut de gamme Vredestein est devenue le sponsor titre de la course. En signant ce partenariat avec Apollo Tyres Ltd, propriétaire de la marque, les 20km de Paris sont devenus les Vredestein 20km de Paris. Le partenariat a été conclu jusqu’en 2025. Vredestein et les 20km de Paris partagent des valeurs communes, à savoir : les valeurs du sport, de la responsabilité sociale et environnementale, de l’innovation, ainsi que de la haute performance. Joma sera par ailleurs partenaire majeur de la course et vient de dévoiler les t-shirts et la paire de la 46ème édition.