Même pas six mois après la Grande Finale de l’édition 2023/2024, une édition record avec 3 488 participants réunis à Paris, la recherche du successeur de Jérémy Cauchard est officiellement lancée. Pour cette édition 2024/2025 10 étapes live sont au programme, avec 10 000 joueurs attendus.
Dans Winamax Poker Tour, il y a « Tour ». Après avoir franchi en ligne les qualifications en ligne, il sera temps de mettre le cap sur l’une des dix villes hôtes de la saison 2024/2025.
Il y a un an, le WiPT faisait le pari de la décentralisation en quittant Paris pour déménager son étape live inaugurale à Marseille. Une réussite qui a motivé les équipes de Winamax, pour cette nouvelle saison, à lancer les festivités dans une autre place-forte du poker français : Lille. 1 500 joueurs sont attendus au Grand Palais de la capitale des Flandres le samedi 26 octobre. Une date qui marquera le coup d’envoi d’un tour de France de quatre mois et dix étapes : Limoges, Montpellier, Paris, Lyon, Dijon, Rennes, Nice, Strasbourg, et enfin Bordeaux.
Les fondamentaux de chaque étape live ne bougent pas : une organisation digne des compétitions professionnelles, un programme de tournois donnant à chaque week-end l’allure d’un mini-festival, et des animations spéciales concoctées par le staff et les professionnels du Team au W rouge.
Comment on se qualifie ?
Les qualifications online se déroulent exclusivement sur le site Winamax.fr. Elles se déroulent en deux temps : les Sit & Go « Starting Block » puis les tournois « Tremplins ». Chaque « Tremplin » qualifie 100 personnes par tournoi pour la ville indiquée.
Les dates à retenir de la saison 2024/2025 :
9 septembre : lancement des Sit&Go « Starting Block ».
11 septembre : lancement des tournois « Tremplin ».
26 et 27 octobre : lancement de la première des 10 étapes live à Lille.
Mars 2025 : Grande Finale à Aix-en-Provence
Photo titre : Caroline Darcourt/Winamax