Lancement de la saison 11 de Formule E : DS Automobiles présente la DS E-Tense FE25

Sportsmarketing.fr s’est rendu au Plaza Athénée, avenue Montaigne (Paris 8ème) pour assister mercredi 16 octobre au « reveal » de la DS E-Tense FE25 de l’écurie DS Penske, avec cette année le pilote allemand Maximilian Günther qui rejoint le double champion Jean-Eric Vergne.

La présentation de cette « Gen3 Evo » intervient à moins de 3 semaines des tests officiels de la saison 11 du championnat du monde de Formule E qui auront lieu du 4 au 7 novembre prochains à Valencia.

Dotée d’un nouveau design, d’un kit carrosserie plus aérodynamique, de quatre roues motrices et d’un nouveau groupe motopropulseur développé par DS Performance, la DS E-Tense FE25 sera l’atout majeur de l’équipe franco-américaine.

Désormais parée d’un noir profond et de quelques lignes de teinte dorée, la DS E-Tense FE25 intègre également un tout nouveau groupe motopropulseur. Développé par DS Performance durant deux ans, ce concentré de haute-technologie incarne le savoir-faire électrique de la division compétition de DS Automobiles.

A ce jour, les objectifs de l’équipe franco-américaine sont clairs : poursuivre les solides performances en qualifications (DS penske détient le record de premières lignes en saison 10), améliorer le rythme en course, s’imposer parmi les leaders de la série et décrocher le maximum de podiums. Après les tests officiels de Valence qui lanceront la saison 11, le championnat du monde de Formule E donnera rendez-vous pour 17 courses programmées dans le monde entier. La première manche aura lieu à Sao Paulo (Brésil) le 7 décembre 2024.

Caractéristiques principales de la DS E-Tense FE25 :

-Groupe motopropulseur développé par DS Performance

-Transmission intégrale en 350 kW

-Moteur avant (250 kW) et moteur arrière (350kW)

-Puissance maximale : 350 kW (476 CH)

-Vitesse maximale : 280 km/h (optimisée pour les circuits urbains)

-Accélération 0 à 100 km/h : Moins de 2 secondes

-Système de freins électriques sur 4 roues (Brake-By-Wire)

-Puissance de récupération d’énergie au freinage : 600 kW

-50 % de l’énergie utilisée durant une course provient de la régénération au freinage

Eugenio Franzetti, Directeur de DS Performance : « Pour DS Automobiles, cette saison est importante à plus d’un titre. Tout d’abord, nous entamons notre 10e saison de Formule E. Au compteur de la Marque depuis 2015 : 121 courses, 4 titres de champion, 16 victoires, 51 podiums et 24 pole positions, c’est exceptionnel ! Par ailleurs, nous présentons une voiture dotée d’un nouveau design et d’un nouveau groupe motopropulseur développé par DS Performance. Aujourd’hui, je suis particulièrement fier de l’énorme travail fourni par les ingénieurs et mécaniciens durant 2 ans. La DS E-Tense FE25 sera un atout énorme pour nous amener l’équipe DS Penske vers de très beaux succès ! »

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