Sacré champion du monde pour la quatrième fois d’affilée, Max Verstappen rejoint les grands Sebastian Vettel et Alain Prost au panthéon de la F1. Pour autant, sa domination durant la saison n’a pas été aussi écrasante qu’il n’y paraît.
Le Néerlandais bien moins ombrageux qu’avant a été sérieusement challengé par Lando Norris, au volant d’une McLaren de nouveau compétitive, Oscar Piastri en profitant pour remporter en Hongrie le premier GP de sa carrière. Enfin de la concurrence ! De bon augure pour la saison 2025, d’autant que Ferrari poursuit son renouveau avec Charles Leclerc, enfin vainqueur chez lui à Monaco, avant d’accueillir le septuple champion du monde, Lewis Hamilton.
Côté français, l’arrêt annoncé de Renault comme motoriste à la fin 2025, ainsi que les tensions et les bouleversements chez Alpine auraient pu faire de 2024 une année à oublier, mais le doublé d’Estéban Ocon (2e) et Pierre Gasly (3e) au Brésil, inédit depuis 30 ans pour une équipe tricolore a fait du bien au moral de l’écurie et des fans.
Cette passionnante saison de Formule 1, les stats, les coulisses et les plus belles photos de L’Équipe nourrissent ce nouvel opus du Livre d’Or de la F1.
Ce livre d’or est signé Frédéric Ferret, grand reporter à L’Équipe, qui couvre les Grands Prix de Formule 1 depuis 2004.
Soyez le premier à commenter