Des vêtements de montagne techniques, fun et colorés tout en garantissant la qualité et la robustesse nécessaires pour affronter l’hiver. C’est ce que propose la marque Degré 7.
Née en 1982 à Chamonix, la marque Degré 7 a été créée par Patrick Vallençant, skieur de l’extrême, et Ingrid Büchner, styliste. Le look sportif des produits Degré 7 évolue vers un peu plus de sobriété, mais conserve son savoir-faire technique garant de l’ADN de la marque. 40 ans après, la marque continue son évolution en s’engageant vers des vêtements techniques plus écoresponsables.
Et pas question de choisir entre style et technicité chez Degré 7. Ni de sacrifier le style pour avoir bien chaud.
Avec ses doudounes de la collection automne hiver 24/25, Degré 7 redéfinit les codes du vêtement technique. Fidèle à son ADN, la marque propose des pièces haut de gamme aux matières innovantes et à la construction rigoureuse, conçues pour affronter les conditions les plus extrêmes. Des couleurs audacieuses et une technicité sans compromis qui font de cette collection un choix incontournable pour les passionnés de montagne comme pour les citadins qui redoutent le froid et qui veulent rester stylés. Voici nos pièces coup de coeur parmi les nouveautés de Degré 7 en cet hiver 2024-2025 :
LES DOUDOUNES FEMMES
Mangli : la doudoune classique intemporelle, pour la ville comme pour le sport
Neuva : La doudoune bomber qui associe une technologie de pointe à une construction stretch aux coutures thermosoudées et une membrane 15K/10K. Idéal pour les adeptes de sports outdoor en quête de protection ultime et de performance
LES DOUDOUNES POUR HOMMES
Neron : La doudoune conçue pour affronter les conditions les plus extrêmes. Elle offre une imperméabilité et une respirabilité exceptionnelles grâce à sa membrane technique.
Bommy : La doudoune bomber qui offre une liberté de mouvement totale. Imperméable et respirante, elle est idéale pour dévaler les pentes ou pour des aventures hors-pistes.
Degré 7 propose une gamme complète de vêtements pour toute la famille, de l’enfant à l’adulte, afin d’être équipé et protégé en toute situation, au sport comme en ville.
Dans les traces du champion Patrick Vallençant, Degré 7 travaille sur la technicité de ses pièces qui améliore l’aspect qualitatif pour un résultat plus performant d’années en années. Notamment grâce au concept Primaloft, leader dans l’isolation des vêtements de sport, pour assurer un maintien de la chaleur et un confort optimal sur les pistes.
Chaque année, la marque s’engage également dans une démarche éco-responsable en utilisant des matières durables et en réduisant son impact environnemental.
La marque Degré 7 propose par ailleurs des innovations techniques particulièrement appréciables :
-4 way stretch : la membrane 4 way stretch est extrêmement résistante et extensible pour garantir le plus haut niveau de confort et de protection. Elle est composée de fibres mixant polyamide et élasthanne et bénéficie d’un traitement déperlant longue durée (DWR) pour rester au sec toute la journée.
-Membrane 20k/20k : hautement imperméable et respirante même dans les conditions les plus extrêmes, la membrane 20 000/20 000 de DEGRÉ 7 se place comme l’une des plus performantes du marché.
-Technologie Climset : Climset est une membrane Stretch durablement imperméable et coupe-vent tout en offrant une respirabilité optimale. La membrane Climset constitue le cœur des produits haut de gamme Degré 7, afin de répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs.
> Retrouvez notre interview de Nicolas Simond, CEO du groupe Amateis
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