adidas dévoile aujourd’hui la Predator 25, dernière-née de l’emblématique gamme Predator, qui allie des clins d’œil aux modèles emblématiques en termes de coloris et de design, et des optimisations technologiques destinées à accompagner une nouvelle génération de joueurs.
Sur le plan visuel, la Predator 25 met en valeur le rouge vif souvent associé à la languette classique, qui orne désormais l’ensemble de la tige afin d’exprimer plus vigoureusement l’essence de la chaussure.
Le design s’ancre encore plus profondément dans l’histoire de la gamme avec une référence évidente à la Predator Accelerator (1998) : des lignes noires ondulées superposées aux trois bandes de la marque, que l’on retrouve maintenant sur les deux côtés de la chaussure. La dernière touche esthétique est la nouvelle signature « Predator » inscrite sur le côté du talon et sur la languette.
Sam Handy, Directeur général Football chez adidas : « La gamme Predator a toujours eu pour vocation de repousser les limites du design des chaussures de football, en commençant par la première Predator, qui a eu un profond impact sur le jeu. L’an dernier, nous avons puisé dans notre patrimoine pour faire redécouvrir la languette à une nouvelle génération de joueurs. Avec la Predator 25, nous avons insufflé davantage de caractère à la chaussure via une approche visuelle adaptée qui fait référence à des aspects prisés de modèles légendaires et qui les réinterprète. En termes de mécanique, nous avons retravaillé et amélioré les technologies de performance existantes afin de proposer une chaussure vraiment spéciale en 2025. »
La Predator 25 est équipée d’une tige retravaillée, avec une STRIKESKIN perfectionnée, reconfigurée pour une meilleure adhérence entre la chaussure et le ballon grâce à des éléments en caoutchouc plus nombreux et plus longs sur la zone de frappe de la chaussure. Le revêtement HYBRIDTOUCH 2.0 recouvre de nouveau la tige pour un meilleur ajustement et des sensations optimisées, mais avec moins de couches afin de réduire le délai d’assouplissement de la chaussure et de proposer un ajustement plus ergonomique, tout en apportant un amorti supplémentaire au niveau des zones de confort stratégiques et un toucher du ballon délicat.
La languette rabattable de la chaussure fait son retour, mais elle bénéficie d’adaptations permettant d’améliorer la frappe et la protection, dont une couche supplémentaire de mousse pour protéger le pied et de nouveaux éléments en caoutchouc qui améliorent le toucher et les sensations lors de la frappe du ballon.
Après un lancement réussi l’an passé, CONTROLFRAME 2.0 revient également : cette semelle extérieure poids plume offre aux joueurs des performances optimisées pour une meilleure traction et une accélération et des mouvements rotatifs rapides grâce à une construction sur toute la longueur et un renfort de talon externe.
Alessia Russo : « Par le soutien qu’elle apporte et son design emblématique, la Predator incarne pour moi l’audace et l’affirmation de soi sur le terrain. Sa languette est, de loin, la caractéristique que je préfère, et elle a été encore améliorée sur ce modèle au coloris extraordinaire. Je suis impatiente de pouvoir tester la Predator 25 sur le terrain pour voir ce qu’elle me permettra d’accomplir face aux buts. »
La Predator 25 sera déclinée en version avec et sans lacets, en plus d’un modèle classique avec lacets et une languette rabattable, et elle sera portée sur le terrain par des joueurs et joueuses de talent comme Aitana Bonmati, Jude Bellingham, Alessia Russo, Pedri et bien d’autres.
La Predator 25 est disponible dès aujourd’hui dans les boutiques adidas et auprès d’une sélection de revendeurs, ainsi qu’en ligne sur adidas.fr/chaussures-football.
Soyez le premier à commenter