Tecnifibre signe Reilly Opelka et lance une nouvelle raquette

Double actualité pour Tecnifibre : la marque française a signé l’Américain Reilly Opelka, tombeur de Novak Djokovic début janvier à Brisbane, et lancé la nouvelle raquette T-Fight, utilisée notamment par Iga Swiatek et Daniil Medvedev.

Du haut de ses 2,11 mètres, l’Américain Reilly Opelka, de retour de blessure, multiplie les aces et les coups supersoniques du fond du court. Et ce n’est pas Novak Djokovic qui dira le contraire…

Pour l’ex-membre du Top 20 (17e à son meilleur classement), qui vient de s’engager avec Tecnifibre comme, avant lui, ses compatriotes Christopher Eubanks et Danielle Collins, l’histoire avec la marque française ne date pas d’aujourd’hui, Opelka l’ayant connue grâce à l’un de ses cordages, le Black Code, qu’il a immédiatement adopté.

« Ça correspondait parfaitement à mon jeu. Ayant été blessé au poignet, le confort est devenu une priorité. Black Code m’a permis d’allier la performance et la facilité pour mon corps (…) Et après l’avoir testée, je me suis rendu compte que la TF40 était un excellent choix, comme si elle était faite pour moi. Bien sûr, mon jeu est centré sur mon service. C’était l’aspect le plus important à prendre en compte. On est donc allé dans le détail avec la team Tecnifibre, je voulais assurer une grande précision et un gros rebond sur mon kick. Et nous y sommes arrivés ! Mais la plus grande différence que j’ai ressentie, c’est au niveau de mes coups de fond de court. J’ai davantage confiance pour les enchaîner et je me sens plus solide sur mes retours. »

Raquette emblématique de la marque, avec une forte identité Tecnifibre, notamment dans le design, la nouvelle T-Fight, qui vient d’être lancée, a été adoptée par Iga Swiatek, titrée à 4 reprises à Roland-Garros et une fois à l’US Open, Daniil Medvedev, vainqueur lui aussi à l’US Open, mais aussi Alexander Bublik, Tallon Griekspoor, Christopher Eubanks et Danielle Collins. Entre autres.

Développée avec le TecniLab (voir une vidéo explicative ici), elle se veut la raquette ultime du joueur de tennis moderne : une alliance idéale de contrôle et de puissance, avec une grande maniabilité.

Les modèles T-Fight 300S, 305S et 315S sont disponibles à la vente à des prix allant de 259,99 € à 269,98 €, avec une taille de tamis de 630 cm², pour plus de stabilité et de précision. Commercialisés en mars prochain, les modèles T-Fight 255, 270, 285 et 300 disposeront eux d’une taille de tamis de 645 cm² pour plus de puissance et de tolérance sur les coups décentrés.

Crédits photos :
Reilly Opelka : Virginie Bouyer
T-Fight : Sindy Thomas

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire