Hoka a lancé mercredi 15 janvier sa toute nouvelle Bondi, 9e du nom, une chaussure de course sur route devenue iconique depuis que son amorti révolutionnaire a transformé l’industrie du running il y a plus de 10 ans. La Bondi 9 offre un confort ultime pour les kilomètres du quotidien et une expérience encore plus fluide.
Les origines de Hoka s’ancrent dans le concept d’amorti maximaliste, qui a inspiré la création de la Bondi originelle. Lancée en 2011, la Bondi, mêlant amorti unique et soutien exceptionnel, a rapidement été adoptée par les coureurs à travers le monde. Cette chaussure emblématique a positionné Hoka comme un leader de la chaussure performance.
La Bondi 9 est dotée d’une nouvelle semelle intermédiaire premium en mousse EVA supercritique, offrant une foulée douce et un amorti maximal, caractéristique de la célèbre Bondi. Plus légère, plus résiliente et plus dynamique, cette mousse garantit à l’une des chaussures les plus fiables de la marque une durabilité accrue, tout en maintenant un amorti ultra confortable. La géométrie de la semelle intermédiaire a également été revue et intègre la technologie Active Foot Frame au niveau du talon pour un soutien et un contrôle augmentés. Enfin, avec 2 mm de stack supplémentaires et un MetaRocker perfectionné, la Bondi 9 assure une course fluide, douce et parfaitement amortie.
La tige en maille structurée a été améliorée par un système de respirabilité zonale, permettant ainsi un ajustement plus flexible et confortable. De son côté, le nouveau col moulé en 3D procure une sensation encore plus douce et facilite l’enfilage. La semelle extérieure a été renforcée avec du caoutchouc Durabrasion pour que les zones de forte usure soient plus résistantes.
Bekah Broe, directrice senior du département chaussures performance chez Hoka : « La Bondi est la chaussure qui a introduit le concept d’amorti maximal dans l’univers du running. La nouvelle Bondi 9 représente une avancée majeure en matière d’innovation, avec son amorti exceptionnel, et incarne l’engagement de HOKA à rendre la course plus accessible à tous – tout en imposant la Bondi comme le choix le plus confortable de la marque pour les sorties quotidiennes. »
La campagne Bondi 9, intitulée « Everybody Bondi », s’inspire de la principale caractéristique de la chaussure : le confort, ainsi que de la solidarité entre coureurs. À travers les perspectives croisées du produit et de la communauté, « Everybody Bondi » souligne l’engagement de la Bondi 9 envers un confort maximal et un amorti durable pour les kilomètres du quotidien.
Hoka lance en parallèle le Bondi 9 Week Challenge, une initiative invitant les participants à transformer leurs habitudes sportives en s’engageant dans un parcours de 9 semaines. Ce défi visé à encourager et inspirer les participants à adopter le plaisir de bouger, à célébrer leurs progrès et à se connecter avec la communauté des coureurs.
Soyez le premier à commenter