Speedo lance sa nouvelle campagne Less Gym More Swim

« Less Gym, More Swim » met en avant la natation comme un entraînement complet et original, sollicitant 24 groupes musculaires. La campagne prendra vie à travers du contenu digital inspirant, des expériences immersives et le lancement de produits innovants. Tout au long de cette initiative, Speedo proposera des conseils et des idées simples à suivre pour encourager aussi bien les nageurs amateurs que les passionnés de fitness à intégrer la natation dans leur routine et à en découvrir tous les bienfaits.


En sollicitant 24 groupes musculaires, l’entraînement basé sur la natation offre une alternative rafraîchissante aux méthodes classiques. Il permet d’améliorer la force, la souplesse, l’endurance et le bien-être mental, en complément idéal pour améliorer la performance dans des sports comme le football, le golf, la course à pied ou le baseball.

La campagne proposera également des exercices ciblés et du contenu inspirant, mettant en avant les bienfaits de la natation pour le renforcement musculaire et la préparation physique globale. Less Gym, More Swim vise à inspirer de nouveaux adeptes et à fidéliser les pratiquants en mettant en avant des bénéfices concrets et prouvés. Une étude réalisée par OnePoll a révélé que 87 % des participants ont constaté une amélioration de leur endurance, tandis que 89 % se sentaient plus en forme et plus forts après avoir intégré la natation à leur routine. D’autres recherches montrent que les coureurs ajoutant seulement 10 % de natation à leur entraînement ont amélioré leur performance sur 3,2 km de plus de 13 secondes en huit semaines. De plus, la natation est un excellent brûleur de calories, avec jusqu’à 350 calories éliminées en seulement 30 minutes de nage modérée.

Pour atteindre ces objectifs, les vidéos d’entraînement Speedo seront au cœur de la campagne. Conçues par des coachs professionnels, elles couvriront tous les aspects d’un entraînement efficace basé sur la natation. Le premier déploiement inclura des sessions axées sur la coordination et la technique, la puissance et l’efficacité, la vitesse et la coordination, ainsi que la force et l’endurance, avec d’autres entraînements à venir.

Steph O’Neill, Vice-Présidente du Marketing de la marque Speedo, a déclaré : « La natation reste l’entraînement ultime et original pour tout le corps, sollicitant 24 groupes musculaires tout en offrant un entraînement à faible impact, hautement efficace, avec des bénéfices supplémentaires tels qu’une meilleure flexibilité et un bien-être mental accru. Avec Less Gym, More Swim, nous invitons tout le monde à enrichir son parcours fitness et à découvrir comment la natation peut être une alternative rafraîchissante à leur routine d’entraînement habituelle, tout en profitant de tous les bienfaits d’un entraînement complet. Restez connectés aux canaux Speedo pour suivre les mises à jour et découvrir encore plus de contenu sur le fitness en natation tout au long de 2025. »

L’ambassadeur Speedo et champion olympique Cullen Jones a déclaré : « Tout au long de ma carrière, l’entraînement en natation a été un atout majeur pour atteindre mes objectifs de fitness, et je suis ravi de voir la nouvelle campagne de Speedo inspirer la communauté fitness à découvrir les bienfaits des entraînements aquatiques. Que ce soit pour la course, le cyclisme, la musculation ou simplement pour atteindre de nouveaux objectifs, la natation a le pouvoir de transformer notre forme physique et notre bien-être. J’encourage tout le monde à plonger et à adopter Less Gym, More Swim ! »

Pour positionner la natation comme l’entraînement complet par excellence, Speedo a lancé 2025 avec Power24, un challenge Strava qui permet aux participants de bénéficier d’une remise de 20 % sur les produits Speedo après avoir réalisé quatre séances de natation en janvier. Cette initiative a été accompagnée de nombreux exercices d’entraînement disponibles sur les réseaux sociaux de Speedo.

À partir de ce mois de février 2025, la campagne sera déployée sur les canaux Speedo, en points de vente et à travers une série d’événements physiques visant à sensibiliser et inspirer le public aux nombreux bienfaits de l’eau, que ce soit en piscine, en lac ou en eau libre.

Speedo lance également de nouvelles lunettes d’entraînement et de compétition : les Vanquisher 3.0

Conçu pour les nageurs prêts à repousser leurs limites, tant physiques que mentales, ce modèle avant-gardiste complète la gamme de lunettes de natation Speedo. Les Vanquisher 3.0 sont déjà commercialisées depuis fin janvier. Le modèle Vanquisher 3.0 est la dernière innovation des lunettes d’entraînement et de compétition de Speedo permettant aux nageurs de s’entraîner plus longtemps, plus fort et mieux que jamais. Doté d’un design léger et raffiné, le dernier modèle offre une avancée technique supplémentaire par rapport aux Vanquisher 2.0, avec une augmentation remarquable de 14 % du champ de vision, offrant aux nageur un chemin cristallin vers la victoire. Les lentilles miroir Ocular 360 garantissent une visibilité inégalée dans l’eau, réduisant la luminosité et l’éblouissement grâce à un revêtement anti-buée.

Valentine Vilarem

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire