PUMA, le Milan AC et Off-White dévoile un quatrième maillot pour les Rossoneri

PUMA, AC Milan et Off-White™ sont fiers de dévoiler le très attendu maillot AC Milan x Off-White™ 2025, fruit du travail et de la rencontre entre football, mode et innovation.

« La collaboration va au-delà d’une simple rencontre entre football et mode ; elle célèbre le pouvoir transformateur des rêves » dixit le communiqué de presse de l’équipementier allemand. Au coeur de cette collection qui met en avant le concept de « Dreamland », un concept incarnant un riche éventail de valeurs et de symboles, à commencer par le numéro 63, imprimé sur le col intérieur du maillot et qui fait référence à l’année de la première victoire en Coupe d’Europe de l’AC Milan, en 1963 mais aussi les rêves de progrès, portés par le discours intemporel et emblématique « I Have A Dream » de Martin Luther King Jr.

Le nouveau maillot, magnifiquement conçu par PUMA et Off-White™, est proposé en deux coloris saisissants, tous deux imprégnés de couleurs panafricaines pour célébrer l’excellence noire et symboliser l’unité et le progrès. Le premier maillot présente une couleur de base noire qui se fond magnifiquement en un vert vif en bas du maillot avec des logos jaunes éclatants et des détails rouges sur le col noir et les poignets du maillot. Le maillot alternatif présente une base rouge qui se fond en un vert vif avec un blason monochrome d’AC Milan, un col et des poignets avec des détails jaunes éclatants.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par PUMA Football (@pumafootball)

Les deux designs portent les touches signatures d’Off-White™, y compris la célèbre attache zip Off-White™ sur les éditions Authentic et Replica des maillots. Les noms des joueurs sont accompagnés de guillemets à l’arrière, et le mot « Diavoli » – un clin d’œil au surnom historique d’AC Milan – est incorporé sur le badge à l’avant.

Avec des éléments de design subtils mais puissants, le maillot incarne l’idée que le changement est inarrêtable et que le progrès est continu. Les maillots représentent la notion « L’unité est la force », avec un imprimé Off-White™ modifié pour connecter les flèches et créer l’unité. La collection sera lancée en février, coïncidant avec le Mois de l’Histoire des Noirs, soulignant encore l’importance de célébrer la culture et l’excellence noires.

Maria Valdes, directrice produit chez PUMA, a déclaré : « Ce partenariat célèbre non seulement l’héritage footballistique d’AC Milan mais aussi le pouvoir des rêves et du progrès. Nous sommes honorés de travailler avec Off-White™ pour donner vie à ce maillot spécial, alliant performance, mode et culture dans quelque chose de véritablement unique. Ce maillot rend hommage à l’héritage d’AC Milan et célèbre le progrès que nous continuons à accomplir sur et en dehors du terrain. »

Maikel Oettle, directeur commercial d’AC Milan, a commenté : « Cette collaboration représente un jalon pour AC Milan, réunissant le football, la mode et les valeurs d’une manière audacieuse et significative. S’associer à Off-White™ pour leur tout premier maillot de jeu avec PUMA nous permet de créer quelque chose de véritablement unique, parfaitement aligné avec l’héritage d’AC Milan et sa vision pour l’avenir. En s’appuyant sur le succès de notre stratégie du quatrième maillot avec PUMA, ce projet réaffirme notre engagement à repousser les limites créatives et à nous connecter avec les fans de manière innovante. Nous sommes fiers de célébrer ce moment culturel et de donner vie à la puissance transformatrice des rêves. »

Cristiano Fagnani, PDG d’Off-White™, a déclaré : « La collaboration entre Off-White™, AC Milan et PUMA n’est pas seulement un hommage au style et à l’innovation, mais aussi une occasion de célébrer l’héritage culturel et l’influence de la communauté noire dans le sport et la mode. Pendant le Mois de l’Histoire des Noirs, ce quatrième maillot devient un symbole de connexion, d’identité et de fierté, unissant le passé, le présent et l’avenir à travers le langage universel du football et du streetwear. Plus qu’un simple maillot, il représente une déclaration de diversité, d’inclusion, inspirant la prochaine génération sur et en dehors du terrain. »

Le concept de Dreamland s’étend dans le monde numérique, invitant les fans du monde entier à s’immerger dans le concept à travers des activations uniques dans Rocket League et Fortnite. Dans Rocket League, le design du maillot a été transformé en des autocollants et roues exclusifs pour les voitures, qui feront leurs débuts dans le jeu d’action-sport populaire à partir du 21 février. Parallèlement, Fortnite présente une île personnalisée inspirée de la collection, où les joueurs peuvent explorer, interagir et vivre pleinement l’essence des nouveaux maillots.

Le maillot AC Milan x Off-White™ est disponible dans les magasins PUMA, sur PUMA.com, les magasins officiels d’AC Milan, store.milan.com, et chez des détaillants sélectionnés dans le monde entier à partir du 14 février.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire