La MAIF renouvelle son partenariat avec la Fédération Française de Volley pour 4 ans

Partenaire de la Fédération Française de Volley depuis juin 2018, MAIF réaffirme son engagement envers le sport français en prolongeant son soutien jusqu’en 2028 auprès de la Fédération Française de Volley-ball . Ce partenariat vise à accompagner les équipes de France et à promouvoir une pratique sportive plus responsable à travers le mouvement Sport Planète.

Partenaire, mais également assureur de la Fédération Française de Volley-Ball, MAIF réaffirme son engagement en accompagnant les équipes de France féminine et masculine de volley et de beach-volley. Une collaboration solide et durable, renouvelée pour une durée de quatre ans, qui témoigne la volonté de MAIF d’offrir un soutien sur le long terme, notamment en vue des Jeux Olympiques de Los Angeles 2028.

Ce renouvellement de contrat entre MAIF et la Fédération Française de Volley-Ball permet à la Fédération de réaffirmer son engagement en faveur d’un sport citoyen, et de mener des actions s’inscrivant pleinement dans le mouvement Sport Planète.

Convaincue que le sport est un formidable vecteur pour faire évoluer les consciences, MAIF déploie, depuis 2020, son mouvement Sport Planète. C’est en mettant à disposition du grand public, et gratuitement, un ensemble de ressources et en organisant des actions que MAIF entend sensibiliser à la pratique d’un sport plus respectueux de l’environnement. Que ce soit par le soutien à des porteurs de projets inspirants, des aventuriers Sport Planète engagés, des événements sportifs qui entament une démarche exemplaire, MAIF se joint au monde sportif pour sensibiliser et favoriser une pratique sportive durable.

En 2025, pour une implication toujours plus importante, la Tournée des Sables, rendez-vous incontournable de beach-volley, devient la Tournée des Plages Sport Planète. Un changement de nom qui marque une volonté d’intégrer encore davantage les valeurs du mouvement, en alliant compétition et actions de sensibilisation sur l’espace Sport Planète déployé sur chacune des dates de la compétition. En passant de 4 à 6 dates, l’événement élargit son impact, permettant à un plus grand nombre de participants de vivre une expérience sportive engagée et écoresponsable.

«Nous sommes heureux de renouveler notre partenariat avec la Fédération Française de Volley, un acteur engagé qui partage nos valeurs de responsabilité et de solidarité. Ensemble, nous poursuivons notre ambition d’un sport plus responsable pour la planète. C’est à travers des initiatives concrètes que nous sensibiliserons les pratiquants et réduirons l’empreinte environnementale des événements.» Yves Pellicier, Directeur Général de la MAIF

« A nos côtés depuis 6 ans, MAIF a accepté de prolonger notre collaboration et je ne peux que me réjouir de continuer pour une nouvelle olympiade. MAIF nous a accompagné lors des deux titres olympiques de l’équipe de France masculine, de la vraie progression de l’équipe de France féminine de Volley-Ball mais également sur le circuit national et les équipes de France de Beach Volley. Outre la dimension performance, notre collaboration sur la tournée des Sables démontre notre volonté de progresser ensemble vers une pratique écoresponsable. Les quatre prochaines années s’annoncent encore très riches ! »  a ajouté Eric Tanguy, président de la Fédération Française de Volley-Ball

A l’occasion de la signature de ce renouvellement de partenariat, était inaugurée l’exposition photo « Humain, une espèce parmi tant d’autres ». Imaginée par l’association de sportifs engagés « Une Bouteille à la Mer », et soutenue par MAIF et la Fédération Française de Volley-ball , cette exposition met en scène les athlètes des équipes de France de volley et de beach-volley, dans le but de sensibiliser les supporters la protection de la biodiversité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire