UNIQLO et Roger Federer sont de retour à La Courneuve avec le projet caritatif « Heart of LifeWear »

Roger Federer, ambassadeur mondial de la marque UNIQLO et légende du tennis est revenu à La Courneuve afin d’effectuer une donation de vêtements et encourager les jeunes talents émergents du tennis.

UNIQLO a lancé son initiative « The Heart of LifeWear » à l’automne 2024 pour faire don d’un million de vêtements thermiques HEATTECH à travers le monde auprès de personnes confrontées à des situations difficiles, telles que des réfugiés, des enfants handicapés et des victimes de catastrophes naturelles.

Dans le cadre de l’initiative The Heart of LifeWear, l’ambassadeur mondial de la marque UNIQLO et champion de tennis, Roger Federer, est revenu, vendredi dernier à La Courneuve pour faire don d’articles HEATTECH à ses résidents.

Ce même jour, Roger Federer a également dirigé une séance d’entraînement pour les jeunes courneuviens membres de l’association Fête le Mur et a consacré un moment d’échange avec les enfants pour leur transmettre les ingrédients du succès en tant qu’athlète professionnel et son approche ouverte et chaleureuse pour partager la sagesse qu’il a acquise au cours de deux décennies au sommet de son sport.

En 2024, pour célébrer et soutenir la jeunesse, UNIQLO a fait l’entière rénovation du court de tennis où l’événement s’est déroulé. Un court de tennis décoré par l’artiste Caroline Derveaux, inauguré en mai 2024 et accessible à tous les habitants de La Courneuve.

S’exprimant lors de l’événement, Roger Federer a déclaré : « J’ai passé un excellent moment en revenant à La Courneuve dans le cadre de l’initiative The Heart of LifeWear d’UNIQLO. C’était une occasion fantastique de rencontrer à nouveau tout le monde ici et de partager certaines de mes connaissances et de mon expérience. J’étais heureux de voir que le terrain de tennis que nous avons inauguré l’an dernier est une source d’énergie importante pour la communauté. J’espère que les habitants de La Courneuve ont pris autant de plaisir que moi aujourd’hui.»

John C Jay, Président de la création global UNIQLO et Fast Retailing : « UNIQLO existe pour améliorer le quotidien. C’est pourquoi nous sommes ici aujourd’hui. Amener notre mouvement Heart of LifeWear au cœur de la communauté. La Courneuve est une chance pour nous de redonner. Grâce à notre don de vêtements HEATTECH, nous espérons apporter chaleur et réconfort aux résidents et connecter toute la communauté ici dans une célébration du sport, de l’art et de la culture sur ce magnifique terrain. »

Lors de l’événement à La Courneuve, UNIQLO s’est engagé à faire don de plus de 1000 pièces HEATTECH par le biais de Fête le Mur. Cet hiver, UNIQLO a distribué plus de 11 000 articles HEATTECH en France à travers six associations à but non lucratif.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire