A partir du 14 décembre, la Française des Jeux communique dans la presse écrite afin de faire mieux connatire son engagement sociétal dans le sport.
L’etablissement français, l’un des premiers sponsors du sport français via son investissement dans le Centre National pour le Développement du Sport (177 millions d’euros sur 2010 et plus de 4 milliards d’euros investis en 30 ans), prend donc la parole en cette fin d’année 2011, à l’aube d’une année 2012 riche en actualités sportives avec notamment les Jeux Olympiques de Londres, événement que vivra de près la Française des Jeux, partenaire du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).
La Français des Jeux a mis en place un programme de soutien et d’accompagnement des sportifs, le programme Challenge, et espère que bon nombre des athlètes passés par le programme Challenge remportent des médailles à Londres et portent haut les couleurs de la France et deviennent en quelque sorte les ambassadeurs de la Française des Jeux.
La campagne, orchestrée par l’agence Young & Rubicam, est axée sur la diversité, la richesse et la pérennité de l’engagement sport de la Française des Jeux, reposant sur des notions connues du sport à savoir le sport pour tous, facteur d’insertion et de dépassement de soi. Tout cela s’illustre tangiblement par 3 prints, 3 témoignages d’athlètes valides et handisport, démontrant de manière décalée le soutien de la Française des Jeux.
Les 3 sportifs sont, Mélanie Masseboeuf, sportive handicapée adepte des sports de glisse et membre de l’association Vagdespoir, soutenue par la Française des Jeux ; Arnaud Démare, champion du monde espoirs de cyclisme sur route 2011, fier représentant du programme Cycle Formation de la Française des Jeux ; et Gwladys Epangue, championne du monde de taekwondo 2011, accompagnée par la Fondation Française des Jeux depuis ses débuts.
Des très jolis prints avec une accroche décalée pour illustrer l’engagement de la Française des Jeux à l’aube des Jeux Olympiques de Londres 2012.