Usain Bolt est Richard Branson

Usain Bolt est le nouvel ambassadeur de Virgin Media et pour faire la promotion d’un nouveau service d’internet à haut débit en Angleterre, le sprinter jamaïcan s’est fait pousser une barbe blonde, comme celle de Richard Branson, le président du groupe Virgin.

La campagne marketing, qui devrait coûter plus d’une vingtaine du millions de livres, introduira la nouvelle signature de Virgin Media, « Keep Up » sur la quasi totalité des points de contacts, à savoir la TV, le print, l’affichage outdoor, les points de vente, le digital et les médias sociaux.

Créée par DDB London, cette campagne intégrée a démarré avec des vidéos virales sur YouTube, intitulée « I Am R Branson » où nous retrouvons Bolt dans le fauteuil rouge de Branson, faisant référence à d’autres marques du groupe Virgin, mais aussi un spot de 40 secondes se terminant par la pose célèbre de Bolt, pointant vers le site internet de Virgin Media.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KrCMdirJ3lc[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EqQNzIQGMVY[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=j7m8KIfqJoY[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tbQVx-00c7Y[/youtube]