La Coupe d’Afrique des Nations vient de démarrer et PUMA, équipementier d’une grande partie des équipes engagées, vient de lancer son plan d’activation composé d’une série d’interviews avec des joueurs stars du football africain.
Face à adidas, son meilleur ennemi, partenaire officiel et fournisseur officiel de la compétition, PUMA a décidé de miser sur les équipes nationales et ce depuis quelques années déjà. Pour l’édition 2012, ce ne sont pas moins de 6 pays sur les 16 engagés qui évoluent en PUMA.
Dans le cadre de l’activation de ces partenariats, PUMA offre des interviews quotidiens avec les joueurs emblématiques de ces sélections nationales et accessoirement ambassadeurs PUMA comme Yaya Touré de la Côte d’Ivoire ou encore Asamoah Gyan du Ghana. Les vidéos sont par la suite diffusées sur la page YouTube de Puma ainsi que puma.com/football.
Selon un porte-parole de la marque, « à travers une série de thèmes liés, ce contenu offrira aux fans de football une perspective unique sur le football Africain, une vision unique de la Coupe d’Afrique des Nations et vous fera découvrir les émotions ressenties par les stars exilés lors de leur retour sur le continent qui les a vus grandir. »
Ci-dessous les 2 premiers épisodes avec Yaya Touré :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iRKICmRiAaM[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=J1lOTWOnh8Y[/youtube]
En dépit de la non-qualification de grandes nations PUMA comme l’Egypte, l’Algérie, le Cameroun ou encore l’Afrique du Sud, PUMA bénéficie quand même d’une présence importante grâce aux partenariats avec le Gabon, la Guinée Equatoriale (les co-organisateurs), le Burkina Faso, le Ghana, la Cote d’Ivoire et le Senegal. De son côté, adidas est présent grâce à ces contrats avec l’Angola, la Libye, le Maroc et le Soudan mais déplore aussi l’absence du Nigéria, son pays phare sur le continent.
Ci-dessous, un tableau récapitulatif des équipementiers des 16 équipes engagées à la Coupe d’Afrique des Nations.
[table id=7 /]