L’avantage avec un appareil photo est que le simple fait de faire une publicité vante déjà les mérites du produit.
Pour le lancement du réflex numérique D4, Nikon a demandé à Corey Rich d’utiliser l’appareil pour faire de la vidéo et de la photo sur le thème de son choix. Une vraie feuille blanche à remplir. Au final, après avoir collaboré avec l’agence K+L basée à Tokyo, le photographe décida de filmer 3 sportifs, 3 aventuriers, 3 amoureux de la Nature, dans leur élément, de Moab dans l’Utah à Mexico en passant par la Californie, le tout dans un mini-documentaire de 7mins.
Ces 3 sportifs sont la kayakiste Dane Jackson, la VTTiste Rebecca Bush et l’escaladeur Alex Honnold. Pas de storyboard, pas de script mais une série de 2à questions posées aux 3 champions, plus simple à traiter en post-production.
Après 6 jours de réalisation, voici le résultat. Epoustouflant.
[vimeo]http://www.vimeo.com/34666308[/vimeo]