Le SuperBowl a lieu le 5 février et verra s’affronter les New York Giants face aux New England Patriots, les 2 meilleures équipes de la NFL cette année.
Plus que la finale du championnat de football américain, le SuperBowl est devenu un événement aux Etats-Unis, les marques y investissent des millions de dollars et les enjeux sont colossaux.
Mais ce SuperBowl, 46ème du nom, ne devrait pas être comme les autres. Avec les médias sociaux et l’utilisation toujours plus importante de ces nouvelles plateformes, le SuperBowl et les publicités diffusés durant le match bénéficient d’une deuxième vie, 100% digitale.
L’infographie ci-dessous montre des points intéressants :
- 48% des Américains vont aller voir les publicités des marques sur Facebook
- 27% des Américains utiliseront Facebook durant la finale
- 35 millions d’Américains vont partager les publicités vues durant le SuperBowl sur facebook, générant plus de 4.5 milliards d’impressions!
Très clairement, le SuperBowl ne s’arrête donc plus à la fin du match. Les gens continuent d’en parler les jours à suivre pour parler des performances sportives d’une part mais aussi et en grande partie des publicités et du spectacle qui leur a été offert. Une bonne nouvelle pour les marques qui peuvent « plus facilement » justifier les investissements liés à l’achat d’espace et à la production de leur film publicitaire puisque les retombées s’inscrivent plus sur la durée qu’auparavant.
Et vous, allez-vous suivre et partager le SuperBowl?