On a eu la CAN Orange en Angola, les J.O. d'hiver à Vancouver, la Coupe du Monde du football en Afrique du Sud, maintenant faites place au rugby!
Et oui, on en parle pas encore mais la Coupe du Monde de Rugby approche puisque nous sommes à moins d'un an de la 7ème édition de cette compétition qui se tiendra sur les terres néo-zélandaises.
A date les partenaires officiels de cette compétition sont Emirates Airlines, MasterCard, ANZ, DHL et Heineken; les sponsors étant Toshiba et Brancott Estate. DHL se chargera du transport durant les 7 semaines de la compétition mais aussi du stockage de tout l'équipement.
Avec Coca-Cola, l'IRB (la fédération internationale de rugby) trouve son 2ème fournisseur officiel puisque la 1ère marque au monde (source: Interbrand) devient fournisseur officiel des boissons non-alcoolisées de la Coupe du Monde de Rugby. Ce deal, d'une durée de 12 mois et d'une valeur avoisinant les 1.5 millions de dollars, permet aussi à Coca-Cola de faire la promotion de sa boisson énergétique Powerade, boisson officielle des équipes. Ce contrat prolonge l'engagement de Coca-Cola dans le rugby puisque l'association de la marque à cette compétition remonte à 1995.
Il sera intéressant de voir comment Coca-Cola applique sa plateforme de marque "open happiness" dans le rugby. Réponse dans quelques mois!