Adriana Lima, la star du SuperBowl 2012

La vraie star du SuperBowl 2012 n’est ni Madonna, ni LMFAO, ni M.I.A., ni Cee-Lo, ni Tom Brady, ni Eli Manning mais très clairement Adriana Lima.

La mannequin brésilienne (très clairement parmi les plus belles femmes du monde) est à l’affiche de 3 publicités diffusées au cours du SuperBowl. En effet, KIA Motors, Teleflora et Victoria’s Secret n’ont pas hésité à inclure la native de Salvador Do Bahia dans leurs publicités diffusées durant le SuperBowl 2012.

Alors rien que pour vous messieurs, dites coucou à Adriana Lima :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=j5gnopIFxu4[/youtube]

Victoria’s Secret Swim

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uWrJgFjxlS0[/youtube]

Teleflora

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LSs5kaj9f5k[/youtube]

Kia – A Dream Car for Real Life

En bonus, Adriana Lima pendant 5 heures!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vrW68jCy9pc[/youtube]

[EDIT] Selon Networked Insights, Adriana Lima a contribué à hauteur de 7% des conversations autour des célébrités sur les médias sociaux, conversations largement dominées par le Spice Boy David Beckham. En effet, le joueur des Los Angeles Galaxy a généré plus de 85 000 tweets et commentaires sur les médias sociaux permettant à H&M de devenir la 8ème marque la plus discutée du 46ème SuperBowl (derrière un top 3 inamovible composé de Doritos, Coca-Cola et Budweiser). Adriana Lima, malgré son fort potentiel d’attraction, n’a boosté les discussions autour de KIA qu’à hauteur de 0,1% et pire pour Teleflora qui a subi un recul de 1.2% dans les mentions positives sur la marque sur facebook et twitter.

Très clairement le celebrity marketing durant un événement comme le SuperBowl permet d’ancrer la marque dans l’esprit des consommateurs mais peut ne pas toujours porter ses fruits.

Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise solution ? J’ai hâte de lire vos commentaires!