Nike met le paquet pour présenter les nouveaux maillots des clubs de football brésiliens

Nike, partenaire de la Selecao, l’équipe nationale de football brésilienne, vient de lancer les nouvelles éditions de maillots de plusieurs clubs du championnat brésilien. Et le moins qu’on puisse dire c’est que Nike a décidé de mettre les petits plats dans les grands et frappe un grand coup dans l’esprit des équipementiers à 2 ans de la Coupe du Monde au Brésil.

Pour l’Internacional de Porto Alegre, Nike réserve une surprise de choix aux supporters qui auront la chance de découvrir le nouveau maillot de l’équipe dans une boite en polystyrène, semblable aux boites utilisées pour le transport de dons d’organes ou de sang. Pourquoi ce packaging et pas un simple blister ? La raison est simple, le maillot de Porto Alegre se caractérise par sa couleur rouge, couleur du sang.

En ouvrant la boite, les supporters du club brésiliens trouveront une poche de transfusion contenant le maillot. Sur la poche, une mention « Si nous avons une chose en commun, c’est le sang ». Nike fait de ce maillot plus qu’un maillot mais un vrai lien entre les supporters et le club. Cela me fait penser à l’opé adidas avec les All Blacks où du sang d’All Blacks avait été injecté dans l’impression d’un print, mais Nike a décidé de jouer l’analogie à fond et de clairement mettre en avant la relation ultra forte entre ceux qui foulent la pelouse et ceux qui font bouger les gradins.

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Pour le club de Bahia, Nike a décidé de produire un kit à la destination de la presse, des blogueurs et leaders d’opinion, considéré comme l’un des meilleurs jamais réalisés par la marque, intégrant des éléments distinctifs de l’état de Bahia.

Pour finir, le plus grand des clubs, Coritiba. Pourquoi le plus grand ? Car le club est rentré dans le Guinness Book des Records comme l’équipe qui a gagné le plus grand nombre de matchs dans les compétitions officielles en remportant 24 rencontres entre le 3 Février et le 5 Mai 2011, une série qui a permis au club de remporter le championnat d’Etat du Paranaense et terminer finaliste de la Coupe du Brésil. Pour célébrer un tel titre, Nike a décidé de créer un coffret en forme de livre, avec en 2ème de couverture, une phrase : « La plus victorieuse du Monde »

Equipementiers des clubs d’Amérique du Sud, je vous souhaite bien du courage!