Le Global Sports Forum Barcelona est devenu l’une des « place to be » de la sphère du sport business. Depuis 4 ans, le Global Sports Forum se réunit pendant 3 jours à Barcelone, l’une des villes symboliques du sport moderne pour discuter des enjeux du sport business, sous l’impulsion de l’agence Havas Sports & Entertainment et son président, Lucien Boyer (à droite).
Réunissant des acteurs du sponsoring sportif, du marketing sportif et plus largement du sport (athlètes, directeurs sponsoring, directeurs communication, prsident des chaines TV, etc.), le Global Sports Forum Barcelona débat des enjeux du sport d’aujourd’hui et surtout de demain comme l’illustre sa thématique depuis 2 ans : « What’s Next for Sports? »
Après une édition 2011 réussie d’un point qualitatif – présence de Didier Drogba, Sandro Rosell, président du FC Barcelone, Sergey Bubka, Rich Riley de Yahoo, Carlos Nuzman de Rio 2016, Dmitry Chernyshenko de Sochi 2014, Jay Li de Li Ning, le tout présidé par Alan Abrahamson -, le Global Sports Forum Barcelona revient avec une édition 2012 tout aussi ambitieuse.
En effet, l’édition 2012 qui se tiendra du 7 au 9 mars prochain accueillera des intervenants de renom comme Sebastian Coe, le patron de Londres 2012, Eric Cantona, le directeur sportif des New York Cosmos, Peter Bayer, président des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’Innsbruck, Russell Coutts, patron de l’écurie de voile Oracle Racing, Marcin Herra, patron de l’EURO 2012, Christophe Pillet en charge du design chez Lacoste, Claude Ruibal, Responsable international des contenus sportifs de YouTube, Paul Vaughan, patron de l’organisation de la Coupe du Monde 2015 de Rugby, Mark Tatum, Executive Vice President en charge des Partenariats de la NBA mais aussi des athlètes comme Kevin Rolland (ski freestyle), Oscar Pistorius (sprinteur handisport) ou encore Loïck Peyron (navigateur).
Le plateau est beau et les discussions devraient l’être tout autant sur les nouveaux stades comme lieux d’expérience ou encore les tenants et aboutissants entre finance et football. Pour vous donner une idée du niveau, le Global Sports Forum Barcelona réalise fréquemment des interviews avec des acteurs du sport et notamment Vincent Montalescot d’adidas
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=62BuLaj4H7g[/youtube]
Pour cette 4ème édition du Global Sports Forum Barcelona, Sportsmarketing.fr sera associé à l’événement en tant que « Social Media Partner » (d’où la bannière qui tourne depuis quelques temps sur le blog). J’aurai donc l’opportunité d’assister aux 3 journées de conférence et de vous faire un compte-rendu en quasi direct de chaque session ainsi qu’un live tweet, via le hashtag #GSFB2012.
Je ne sais pas si un live stream des conférences est prévu mais n’hésitez pas à envoyer vos questions, je me chargerai de les relayer en direct aux différents intervenants ! Pour ceux qui veulent et peuvent, la billetterie est bien évidemment ouverte, les prix vont de 250€ si vous êtes étudiants ou en ONG à 600€ pour un pass normal.
On se voit à Barcelone ?