A l’aube des Jeux Olympiques de Londres qui auront lieu du 27 juillet au 12 août 2012 à Londres, Allianz lance « Judo Masterclass », un jeu dédié au judo sur Youtube afin de valoriser son engagement auprès du jeune judoka Loïc Pietri et de renforcer sa présence sur le digital et les réseaux sociaux.
Dans cet advergame sur YouTube réalisé par DDB, l’internaute aura l’occasion de découvrir le judo sous un nouveau jour. En effet, le principe est simple puisque vous vous glissez dans la peau de Loïc Pietri et tentez de réaliser à la perfection les gestes techniques du judo grâce aux touches de votre clavier. Une application simple et toutefois addictive, grâce au gameplay « à la Guitar Hero », et bien évidemment virale puisqu’à chaque étape du jeu, vous pourrez partager l’application et défier vos proches.
Acteur engagé de longue date dans le sport, partenaire et assureur de l’équipe de France Olympique, Allianz a donc décidé d’aller là où on ne l’attendait pas à savoir sur YouTube avec un contenu interactif et qui plus est ludique. On aurait aimé peut-être une réalisation encore plus immersive à l’aide de caméras GoPro mais le résultat et les sensations déjà bien présentes!
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3iTR-YlB2P0[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BxQjHQhe3KE[/youtube]