Coca-Cola, partenaire historique des Jeux Olympiques a levé le voile sur le plan d’activation des prochaines Olympiades d’été à Londres mais le 16 février est sans doute la date la plus importante de ce partenariat entre Coca-Cola et les J.O. de Londres 2012.
Après un succès mondial lors de la Coupe du Monde FIFA 2010, Coca-Cola a décidé de garder la formule qui marche : allier sport et musique, le tout dans une campagne intitulée « Move To The Beat of London 2012 » (en français : « Entrez dans le rythme de Londres 2012 »). Pour le football en Afrique, Coca-Cola s’était associé à K’Naan, cette fois-ci pour les Jeux Olympiques à Londres, Coca-Cola s’associe à Mark Ronson, le producteur célèbre et reconnu, pour créer l’hymne Coca-Cola pour les Jeux.
Mark Ronson a donc produit une chanson en s’inspirant fortement des sons des épreuves olympiques comme le son de la balle de tennis de table frappant la raquette, le bruit de la flèche projetée de l’arc d’un archer mais aussi le bruit du coeur d’une athlète courant à précisément 120 pulsations par minute. Pour chaque son et donc chaque discipline sportive, Coca-Cola a cherché et trouvé un espoir pour incarner l’esprit de la campagne et devenir ambassadeur de la marque.
Pour illustrer cette collaboration, quoi de mieux qu’une publicité pour Coca-Cola! La nouvelle publicité Coca-Cola inédite sera diffusée dès le 5 mars sur les écrans Elle met en scène une prestation live de Mark Ronson et Katy B, aux côtés d’athlètes internationaux dont les sons ont été intégrés dans la rythmique du morceau.
Diffusée en version 30 secondes, elle est conçue particulièrement pour le public jeune et sera développée sur d’autres supports comme des affiches en points de vente, des publicités extérieures, des programmes expérientiels, d’activations mobiles et d’initiatives numériques. Le spot s’appuie sur la plate-forme de marque existante de Coca-Cola « Ouvre du bonheur™».
Le reste du dispositif est à la hauteur de la collaboration puisque Coca-Cola prévoit le plan d’activation suivant, en plus de la publicité :
- Un documentaire retraçant l’histoire de la création de cette musique, qui sortira ensuite sous forme de single mais aussi de sonnerie de téléphone portable. On pourra l’entendre dans les spots publicitaires, sur supports numériques, ainsi que lors des événements Coca-Cola pendant les Jeux Olympiques.
- Une application sur la fanpage de Coca-Cola sur Facebook qui cherche activement à susciter l’enthousiasme des jeunes pour le mouvement en les encourageant à collecter les différents « sons » de sport enregistrés par Mark Ronson. Chaque son permettra de débloquer des contenus exclusifs et des cadeaux (dont des séjours pour assister aux Jeux Olympiques). Grâce à cette application disponible sur www.facebook.com/cocacola, les jeunes pourront découvrir les « sons » constituant l’hymne ainsi que le documentaire au fil des semaines. Ils pourront également les remixer, télécharger des arrière-plans et économiseurs d‘écran entre dans le rythmeTM, mais auront aussi l’opportunité de visionner en avant-première le spot publicitaire télévisé de la campagne.
- Des packagings (canettes 33 cl et bouteilles 50cl) aux couleurs des Jeux Olympiques
Mais avant tout le monde, découvrez sur Sportsmarketing.fr le 60 secondes de la nouvelle publicité de Coca-Cola avec Mark Ronson pour les Jeux Olympiques de Londres 2012, Move To The Beat of London 2012
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