Je vais sans doute paraître pour un mec « has been » ou recevoir la fameuse mention « OLD » car ce contenu a déjà circulé la semaine dernière mais je tenais à faire ce papier une fois les sources confirmées et c’est le cas.
Nike vient de dévoiler le maillot officiel extérieur de l’équipe de France de football qui sera utilisé par les Bleus lors de l’EURO 2012 en juin et juillet prochain en Ukraine et en Pologne. Ce maillot reste élégant mais on notera toute fois la disparition de la marinière qui n’est visible que sur les revers de manches du maillot.
Proposant une silhouette totalement blanche, ce nouveau maillot extérieur associe « les codes culturels français avec l’audace de la nouvelle génération de joueurs », incarnée sur le key visual par les 5 joueurs choisis par l’équipementier : Marvin Martin, Yann M’Vila, Karim Benzema, Yoann Cabaye et Mamadou Sakho.
A l’intérieur du nouveau maillot, la signature « Nos différences nous unissent », introduite lors du lancement du partenariat entre Nike et la FFF (le plus cher de l’histoire du football moderne pour info), rend hommage à la dimension multiculturelle de la France d’aujourd’hui et à sa diversité.
Le maillot sera étrenné le 29 février prochain lors de l’amical contre l’Allemagne, en contrat elle avec adidas.
Nike en a profité pour faire la promotion de ce maillot en allant aux Etats-Unis et tourner une vidéo avec Boris Diaw, capitaine de l’équipe de France de Basket-Ball, elle aussi en contrat sous Nike. Boris Diaw s’est improvisé photographe et a invité ses amis comme le DJ Brodinski, Eric Judor, Fulgence Ouedraogo, Carl Lewis ou encore Steve Nash, le groupe de rap 1995 et la joueuse de football Laure Boulleau. Une belle manière de croiser les partenariats et les valoriser.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LjHxIFPZJCQ[/youtube]