L’EURO 2012 se prépare et comme à l’accoutumée, ce sont les équipementiers qui dégainent en premier avant les sponsors.
Nike, adidas, PUMA et consorts sont donc en pleine phase de lancement des maillots que porteront les sélections nationales participant au Championnat d’Europe de football qui se déroulera, comme vous le savez, en Ukraine et en Pologne.
C’est au tour d’adidas de présenter le maillot extérieur de l’équipe ultra-favorite d’Espagne, tenante du titre et Championne du Monde, un maillot symbolique pour la sélection espagnole puisque les Espagnols portaient le maillot extérieur lors de la finale de la Coupe du Monde FIFA 2010 et lors de la finale de l’EURO 2008. Le maillot domicile a lui été présenté en novembre 2011.
En terme de communication, adidas continue sa campagne « El Pasado No Cuenta » (« Le passé ne compte pas »), lancée en décembre dernier pour soutenir l’équipe nationale de tennis et l’équipe nationale de football, toutes les 2 archi dominatrices dans leur sport.
En espérant que ce maillot continue de porter chance à la Furia Roja.
Et vous, qu’en pensez-vous de ce maillot ?
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=skLKVDitB1w[/youtube]