C’est le début de la saison 2012 de Formule 1 et focus sur l’équipe Marussia F1 Team, anciennement Virgin Racing, qui a signé un partenariat avec Monster, leader mondial de la recherche d’emploi en ligne.
L’équipe Marussia F1 Team est une des écuries challenger de ce championnat du monde FIA du Formule 1, avec comme pilotes l’allemand Timo Glock et le français Charles Pic. L’équipe, qui siège au nouveau centre technique Marussia de Banbury, au Royaume-Uni, est majoritairement détenue par Marussia, une marque de supercars russe basée à Moscou. Bénéficiant des installations de McLaren Applied Technologies, Marussia F1 Team doit néanmoins faire son chemin de croix comme toute nouvelle écurie pour mettre au point une voiture de course compétitive pour la saison 2012.
Et pour développer et produire la voiture la plus compétitive possible pour cette saison, Marussia F1 Team fait appel à Monster pour recruter les talents qui contribueront au succès technique et commercial de l’équipe. Quatre de ces offres d’emploi concerneront des postes spécialisés, sous l’intitulé « Cool Jobs ». La première offre est déjà en ligne puisque Marussia recherche un aérodynamicien.
[vimeo]http://www.vimeo.com/36258525[/vimeo]
[vimeo]http://www.vimeo.com/36860027[/vimeo]
De par la couverture globale de Monster, Marussia F1 Team sera assurée de recevoir les candidatures des professionnels les plus qualifiés au monde. Dans le cadre de ce partenariat, Marussia F1 Team s’appuiera également sur la solution de gestion des talents de Monster (Talent Management Suite), pour renforcer l’efficacité du processus de recrutement et rapidement cibler les meilleurs profils.
Loin d’être un sponsoring purement marketing, Monster et Marussia F1 Team ont mis en place un partenariat technique et métier très intéressant et rare dans le marketing sportif, où l’annonceur vient réellement apporter sa valeur ajoutée au sport.