Pour ceux d'entre vous qui sont fans de football, je ne vous apprends rien en vous disant que nous sommes dans la période de lancement des nouveaux maillots des équipes, à l'aube de la saison 2010/11.
Après le maillot de l'OL (lancé en grande pompe mardi 13 sur la place Bellecour), c'est au tour d'Emirates de voir les choses en grand pour le lancement du nouveau maillot de l'AC Milan.
Bizarrement, ce n'est pas l'équipementier, adidas, qui est en charge de cet événement, mais un annonceur, et pas des moindres, à savoir Emirates, le nouveau sponsor maillot du légendaire club italien, et ce pour une durée de 3 ans.
La compagnie aérienne a décidé de mettre les petits plats dans les grands puisque le lancement du maillot se fera à l'aéroport Malpensa le 29 juillet prochain, après l'arrivée du premier A380 en provenance de Dubaï.
Emirates fait donc coup double avec cette opération puisqu'en plus du maillot, le transporteur mettra en avant le nouvel appareil qui fera désormais les liaisons Dubaï-Milan. Une parfaite occasion pour à la fois communiquer sur la qualité des services fournis par la compagnie aérienne, avec comme illustration la présence de l'A380, et de réaffirmer l'engagement d'Emirates dans le sport. Un engagement qui se traduit par des investissements conséquents dans des assets majeurs comme la Coupe du Monde de la FIFA, le club anglais d'Arsenal comme sponsor maillot et naming du stade, le Paris Saint-Germain, le club allemand d'Hambourg, la Confédération Asiatique du Football, mais aussi la Coupe du Monde de Rugby 2011, le Team New Zealand en voile et une quinzaine de tournois de golf.
Pour Salem Obaidalla, Senior Vice-President d'Emirates en charge des opérations commerciales sur la zone Europe & Russe, "la révélation du maillot du Milan AC est une superbe opportunité de mettre en avant notre produit qu'est l'A380 et démontrer notre engagement dans le sport, à deux jours de l'Emirates Cup à Londres, le 31 juillet, compétition amicale de pré-saison durant laquelle le maillot sera porté officiellement pour la première fois".