Dans le monde du marketing sportif américain, le mois d’avril fut sans doute l’un des mois les plus important avec l’arrivée de Nike comme nouvel équipementier des équipes de la NFL.
Succédant à Reebok qui avait déjà investi près de 300 millions de dollars en 10 ans pour être l’équipementier des 31 franchises, le partenariat entre Nike et les équipes s’élèverait à près d’1 milliard de dollars pour 5 ans !
Et pour marquer le coup, Nike a décidé de lancer une nouvelle campagne « Fast is Faster » pour annoncer son arrivée et le développement d’une nouvelle gamme de produit, plus résistante, plus légère, en phase avec l’évolution du jeu puisque si vous regardez le football américain depuis quelques temps, vous avez dû vous rendre compte que les joueurs sont peut-etre tout aussi imposants que par le passé mais sont beaucoup plus rapide !
La campagne est bien évidemment soutenue par un film web, lancé après la présentation officielle des maillots qui a eu lieu à New York
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dcFHiIb85yY[/youtube]
On notera aussi le bel effort artistique réalisé par Nike sur les gants de chaque équipe