Actuel leader de la Premier League, Manchester City est clairement en train de passer un cap et de se faire une place dans l’échiquier du football mondial. Avec des stars comme Carlos Tevez, Yaya Touré, Joe Hart, David Silva ou encore Samir Nasri arrivés grâce à l’argent des propriétaires émiratis, Manchester City a changé le paysage du football britannique, s’intégrant au traditionnel « Big Four » (Manchester United, Arsenal, Chelsea & Liverpool) pour créer un « Big Five ».
Nike, l’équipementier américain, a compris assez rapidement l’intérêt et le potentiel d’une telle équipe et vient d’annoncer qu’à partir de la saison 2013/2014, le club sera habillé par la marque au swoosh. Ce nouveau contrat de sponsoring devrait permettre au club d’engranger encore plus de revenus et accroitre son développement et son rayonnement international.
Manchester City est actuellement en contrat avec Umbro pour une saison supplémentaire et le passage sous Nike est en réalité une transition logique puisqu’Umbro appartient à Nike depuis 2008. Cela permettra à Nike de renforcer son portefeuille sponsoring avec un des grands clubs de la planète et donc de maintenir son image de marque leader. Une décision importante pour l’équipementier puisque Charlie Denson, président de la marque Nike, a lui-même déclaré que la marque était « ravie de cette opportunité de développer et renforcer la relation entre City et Nike, une relation qui s’est créé et construite avec Umbro, qui reflète les ambitions du club et de la marque au niveau mondial ».
Bien évidemment à date, pas de visuel sur le nouveau maillot de City mais je ne manquerai pas de vous présenter la nouvelle tenue de Manchester City l’année prochaine !