Le club de football de Liverpool, après plusieurs années avec adidas, a signé un contrat en or avec Warrior Sports, une marque du groupe New Balance, son nouvel équipementier, en janvier dernier pour une somme de 25 millions de pounds par an pendant 6 ans, soit un contrat record de plus de 180 millions d’euros!! Soit deux fois plus que le contrat précédent avec adidas, accessoirement.
La saison 2011/2012 se termine et il est donc l’heure pour Warrior Sport de présenter le nouveau maillot de Liverpool, premier maillot de cette nouvelle ère.
Quelques changements sur ce maillot bien évidemment puisque les détails du maillot ne sont pas en blanc comme d’habitude mais cette fois-ci en or pour redonner un status à ce club légendaire. Autre changement, le logo du club arboré sur ce maillot est le logo utilisé dans les années 70 et 80 du club, une fois de plus dans une logique de redonner ses lettres de noblesse aux Reds. Et finalement, un chiffre, 96, brodé sur le maillot, représente le nombre de fans morts lors de la catastrophe d’Hillsborough.
Voici le nouveau maillot des Reds de Liverpool, porté par la légende du club, Steven Gerrard.