J’ai taillé un peu du sucre sur le dispositif Carlsberg à l’EURO 2012, mais en Grande-Bretagne la marque a su proposer un contenu décalé et intéressant avec sa Fan Academy, sorte de camp d’entrainement pour les fans de football.
L’activation est initiée via un spot TV durant lequel le partenaire de l’EURO 2012 et partenaire de la Fédération Anglaise de Football nous montre les épreuves auxquelles les supporters doivent se soumettre pour devenir un vrai fan de football et vous aurez remarqué qu’ils ne sont pas entraînés par n’importe qui (Stuart Pearce, Ian Wright, Linford Christie, etc…)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dRV5iv66rBE[/youtube]
Cela reste une activation de son positionnement centré sur le fan mais la marque joue un rôle utile dans la vie du supporter – à l’image de l’activation d’Orange, la Supporters’ Cup – mais le tout à la sauce anglaise donc beaucoup plus marrant !
Le film est bien évidemment supporté par un site internet, www.carlsbergfanacademy.co.uk, qui vous fera rentrer dans la Fan Academy et vous offrira une expérience plus sociale grâce à Facebook Connect et ludique grâce à une série de quizz et mini-jeux.