Les efforts des marques et des grands groupes pour le respect de l'environnement ou le développement durable de manière générale sont souvent perçues négativement par les cyniques et les sceptiques qui peuplent cette terre.
C'est le cas de Nike qui a annoncé il y a deux ans le lancement de son programme CONSIDERED DESIGN et son engagement dans la lutte contre le SIDA l'année dernière. Avec Nike Better World, l'équipementier #1 cherche à mettre en avant toutes les initiatives réalisées au niveau global et local qui ont oeuvré pour faire de la terre un "monde meilleur".
Le site internet, www.nikebetterworld.com, conçu en HTML5 et faisant donc du site une réelle innovation dans le monde du web design, démarre avec une vidéo d'1min30, très corporate sur l'engagement de Nike. La vidéo, un peu longue, démontre le rôle de Nike de la société en tant qu'acteur engagé et responsable socialement.
Certes Nike a fait des efforts dans sa gestion des ressources humaines et sa production, mais vous y croyez vous quand Nike dit : "Nous avons déjà amélioré le monde, et nous continuerons à le faire" ? Authenticité ou mensonge?