Le club de football de Chelsea a remporté sa première Ligue des Champions aux tirs aux buts samedi dernier, face aux allemands du Bayern Munich, faisant du club de Roman Abrahamovic, le meilleur club d’Europe.
Mais sur Twitter, la confrontation fut loin d’être serrée puisque le club londonien de Didier Drogba a largement dominé les débats. Chelsea s’est accaparé 73% de la part de voix sur Twitter notamment grâce à la popularité de ses stars Drogba, Terry, David Luiz, Ashley Cole et Petr Cech qui furent d’ailleurs les 5 joueurs les plus mentionnés du match.
Le sponsor de Chelsea, Samsung, a été mentionné 9 fois, autant que T-Mobile le sponsor maillot du Bayern Munich.
Mais je vous laisse avec cette infographie d’ExactTarget, le cabinet allemand qui a réalisé cette analyse sur le réseau social Twitter durant le soir de la finale de la Ligue des Champions.
Mais vous, avez-vous utilisé Twitter durant la Finale de la Ligue des Champions ? Je serai interéssé de savoir comment vous avez vécu cette finale sociale de la Ligue des Champions alors laissez vos commentaires !