Kia vient de dévoiler son nouveau film publicitaire pour l’EURO 2012.
Partenaire EUROTOP de l’UEFA depuis 2010, Kia, et plus précisement le groupe Hyundai-Kia, est présent sur les compétitions majeures internationales de l’UEFA (excepté la Ligue des Champions dont les droits marketing sont vendus séparément).
Kia équipe l’EURO avec sa flotte de véhicules, en tant que transporteur officiel de l’événement (un rôle qu’endossera BMW lors des Jeux Olympiques de Londres 2012., et notamment la Kia cee’d, la nouvelle voiture du constructeur sud-coréen que vous retrouvez comme protagoniste de la publicité, mais aussi la Kia Rio et la Kia Sportage, qui transportera le ballon officiel de la finale de l’EURO 2012. Au total, ce sont 359 véhicules KIA mis à la disposition de l’événement.
Kia sera par ailleurs le transporteur officiel de l’EURO 2016 qui aura lieu comme vous le savez en France et sponsorise de nombreux clubs de football comme les Girondins de Bordeaux en France, en tant que sponsor maillot, le club de Palmeiras au Brésil ou encore les New York Red Bulls de Thierry Henry.
Cette publicité est le 2ème volet du plan d’activation de la marque, qui a organisé un concours de création de contenus autour du dubstep via l’application facebook dédiée.