J'arrive après la bataille mais je ne pouvais vous parler du lancement du nouveau logo des Jeux Olympiques d'Eté 2016 qui se tiendront à Rio de Janeiro.
Je ne vais pas m'épancher sur le design ni les couleurs qui symbolisent l'énergie contagieuse, la diversité harmonieuse, la nature exhubérante et l'esprit Olympique car je ne suis pas un expert, mais je suis juste subjugué par la liesse populaire lors du lancement du nouveau logo.
Certes tout y était pour rassembler du monde car le comité d'organisation avait décidé d'organiser cet événement sur la plage de Copacabana, la plage la plus connue d'Amérique du Sud et sans doute du monde, et a mis les petits plats dans les grands avec un feu d'artifice digne de ce nom et des invités de renom comme le Ministre des Sports brésilien, Orlando Silva, ou le Gouverneur de l'Etat de Rio, Sergio Cabral pour la partie institutionnelle et pour le CIO, son président Jacques Rogge et la présidente de la commission d'organisation des J.O. de Rio 2016, Nawal El Moutawakel.
De quoi inspirer les futures candidatures françaises comme Annecy 2018 ou encore la candidature jointe France-Allemagne à l'organisation de l'EURO 2015 de basket-ball…