OMEGA, le chronométreur officiel de Londres 2012, a dévoilé hier sa publicité pour les Jeux Olympiques, Start Me Up.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ziFcJ_lRrpg[/youtube]
Durant cette publicité de 60 sec, nous pouvons apercevoir les ambassadeurs Omega que sont le sprinteur du Team USA, Tyson Gay, l’athlète britannique Jessica Ennis ou encore la nageuse Natalie Coughlin, et d’autres espoirs de médaille.
La bande son, comme vous l’aurez remarqué, est un remix du fameux tube des Rolling Stones, « Start Me Up ».
Partenaire des Jeux Olympiques depuis 1932, OMEGA s’est réengagé aux côtés du CIO comme TOP sponsor en 2003 jusqu’en 2020 minimum, contre une très très jolie somme d’environ 55 millions d’euros par Olympiade.
OMEGA étant l’une des rares marques visibles durant les J.O. grâce aux épreuves de natation et d’athlétisme – deux sports où la marque est fortement présente par ailleurs avec ses contrats de sponsoring avec les fédérations européennes et internationales -, il était quand même important de mettre en place un plan d’activation qui permettra à la marque de valoriser et rentabiliser son investissement.
Tel est le rôle de l’horloge géante posée sur Trafalgar Square qui offre une visibilité considérable pour la marque et de cette publicité qui engage un peu plus la marque avec les consommateurs anglais.