De l'autre côté de l'Atlantique, la marque Nike fait parler d'elle, non pas pour le lancement du nouveau maillot de l'équipe de France, mais pour un projet avec Kobe Bryant, l'un des ambassadeurs de la marque en NBA et le réalisateur Robert Rodriguez (Desperado, Sin City et plus récemment Machete).
Nike a diffusé 2 trailers de 15 secondes où l'on voit la star de la NBA et des Los Angeles Lakers, appelée pour l'occasion "The Black Mamba" (du nom du serpent le plus rapide et le plus vénimeux au monde et accesoirement le surnom du joueur) face à son "Biggest Challenge yet" (défi le plus important à date). Un représentant de la marque a déclaré que ces films avaient pour objectif de lancer et faire la promotion de la nouvelle chaussure de Bryant, la Nike Zoom Kobe VI. En parlant de promotion, ces vidéos n'ont joui d'aucune forme de promotion (achat d'espace, etc.) et frôlent déjà la barre des 100 000 vues.
Le film, dans sa version complète, sera diffusé durant le prochain All-Star Game NBA et devrait durer près de 8 minutes.
De quoi faire "buzzer" la marque et faire rentrer les vidéos dans le classement des vidéos les plus virales du mois de février 2011 et donc encore une occasion pour Nike de nous démontrer tout son talent en marketing sportif.
Je vous laisse avec les vidéos en commençant par un 30 secondes trouvé sur un site chinois (normal puisque les 2 marchés clés sont les USA et la Chine) mais je ne manquerai pas de reparler de Nike et Kobe lors du All-Star Game NBA.