Nike+ arrive sur Kinect

Nous sommes en plein salon de l’E3 (Electronic Entertainment Expo), la messe mondiale du jeu vidéo, et Nike en a profité pour annoncer une grande nouvelle qui repousse une fois de plus les frontières entre virtuel et réel, à savoir la sortie de « Nike+ Kinect Training », le jeu vidéo Nike+ sur Xbox utilisant la technologie Kinect.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sv-GRAAKQVs[/youtube]

En dévoilant « Nike+ Kinect Training », Nike et Microsoft inaugurent donc une nouvelle ère du fitness à domicile. Le jeu, un programme d’entrainement personnalisée est bien évidemment inspiré du succès mondial du programme Nike+, conçu pour aider les sportifs de tous niveaux à atteindre le potentiel, mais cette fois-ci depuis leur propre salon.

Grâce à Kinect, « Nike+ Kinect Training » et ses coachs personnels virtuels seront en mesure d’évaluer vos mouvements, déterminer votre force physique, identifier les points d’amélioration et établir un véritable programme d’exercices. Par ailleurs, des commentaires en temps en réel vous assureront que votre position et vos mouvements sont corrects.

Après le développement et la commercialisation du Fuel Band, Nike démontre à nouveau son leadership en innovation sportive et développe de nouvelles manières d’inspirer et motiver les sportifs de tous les niveaux, en capitalisant sur les avancées technologies et les opportunités qu’offre le digital.

«Nike+ Kinect Training » permet à tous d’avoir accès au même entraînement que celui que nous dispensons à nos athlètes de haut niveau. Ce programme consiste à faire fusionner nos connaissances sur les plus grands athlètes au monde avec la puissance  des capteurs dont est dotée Kinect pour Xbox 360, » déclare Stefan Olander, vice président du département Digital Sport chez Nike. « « Nike+ Kinect Training » permettra de transformer le fitness à domicile en une activité amusante et motivante, et grâce à la possibilité de connexion avec les deux communautés mondiales de référence que sont Xbox LIVE et Nike+, vous trouverez toujours une personne pour vous entraîner ou vous mettre au défi. »

Nike devient donc le premier équipementier sportif qui vous accompagne sur tous les écrans de votre vie quotidienne : Internet, Smartphone & Tablettes et maintenant Console, ce qui permet à la marque de garder une présence constante à l’esprit du consommateur, ce qui est clé dans un marché comme le fitness. D’un point de vue purement marque, Nike capitalise sur ces items de marque, à savoir technologie, performance, dépassement de soi et accompagnement du sportif.

Le jeu sera disponible courant de l’été 2012.