Lewis Howes, de SportsNetworker.com, a organisé un concours sur son blog récemment pour élire le « Top Sports and Social Media Professional » et le « Top Sports Business Resources » pour 2010 (comprenez par là, l’expert Sport & Social Media 2010 et le meilleur support Sport Business 2010). Rien à voir avec les Golden Blog Awards je vous rassure!!
Résultat des courses, un seul et même vainqueur, Darren Rovell, journaliste Sport Business de CNBC, la valeur sure du Sport Business et du marketing sportif aux USA, LA personne qui connait quasiment tout le monde, qui a interviewé le plus grand (de Michael Jordan à Kobe Bryant en passant par Maria Sharapova, Tiger Woods ou encore Michael Phelps).
Je vous invite à aller écouter l’interview (in English, of course) de Darren Rovell par Lewis Howes.
Au final l’interview est assez intéressante et aborde plusieurs thématiques : sa relation avec Twitter en tant que journaliste, l’utilisation de ce support par les athlètes et les équipes et les tendances pour les 5 prochaines années. Néanmoins, on regrette l’interview un peu Twitter-centric (quid des autres média sociaux et notamment Facebook? ) et que le tryptique marque-athlète ou équipe-fan n’aie pas été abordé.
Mais en tout cas, bravo à Darren!