Je ne vais pas me lancer dans les paris en ligne, rassurez-vous mais un article pour vous parler rapidement du dispositif Hyundai autour de la Coupe du Monde et notamment sur Facebook.
Hyundai est l'un des principaux partenaires de la FIFA et ce depuis 1999. Le constructeur automobile est notamment responsable de la logistique automobile et donc par la même occasion met à disposition des véhicules (voitures et bus) pour les équipes de la Coupe du Monde.
La page possède à date près de 40 000 fans, à des années lumières de celle de Lady Gaga en terme de chiffres, mais il est intéressant de voir le contenu disponible et toute la qualité derrière la réalisation de la page, offrant une navigation facile et la création de traffic vers les contenus de la marque.
On y retrouve des vidéos des événements Hyundai (par ex.: Hyundai Goodwill Ball), des photos ou des liens vers les différentes activations Hyundai avec notamment l'initiative CSR "One Million Dream Balls for Africa" qui dispose d'un site web très bien réalisé, mêlant contenu informatif et ludique, ou encore le site du trophée "Best Young Player", dont Hyundai détient les droits.
Mais bien évidemment, la partie intéressante est le jeu "Predictor" créée par la marque et intégrée sur la page Facebook permettant aux membres d'essayer de deviner les résultats des matchs de la Coupe du Monde.
Alors plus qu'un match: Espagne ou Pays-Bas? Si vous pronostiquez le vainqueur, il y aura surement de gros lots à gagner!