Rares sont les médias sociaux et les grands acteurs du digital à faire de la publicité traditionnelle.
Twitter, la plateforme de micro-blogging, est le dernier à faire son apparition à la télévision avec pas moins des 7 publicités de 15 chacun faisant la promotion du NASCAR et du hashtag #NASCAR.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nYz76M2vJnM[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1a51TozHcBU[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7vNf5WzqRtM[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_5rF1VvvUHg[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TJz4e5BuQj8[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wMaogBSqC4k[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JGIm2bygDAc[/youtube]
Comme je vous expliquai en mai dernier, Twitter le NASCAR ont décidé de renforcer leur collaboration puisque le premier est devenu partenaire d’une course (course où a d’ailleurs été filmée ces publicités), signe d’une réelle volonté d’aller encore plus loin dans l’intégration de la plateforme dans le mode du sport.
Dernier point intéressant, à la fin des spots, Twitter a intégré le hashtag « #NASCAR » et l’URL « twitter.com/#NASCAR« , faisant la promotion de ces nouvelles pages hashtag.
Voilà à quoi ressemble la page du hashtag NASCAR
De bonne augure pour la vie du sport sur Twitter ! Et vous, quel prochain hashtag aimeriez-vous voir ?