L’EURO 2012 touche à sa fin avec les demi-finales prévues ce mercredi et ce jeudi et Hyundai, partenaire de l’événement, vient de lancer sa nouvelle activation à travers une publicité avec les membres du team Hyundai, à savoir Iker Casillas, Giuseppe Rossi, Lukas Podolski, Daniel Sturridge et Karim Benzema.
A noter que Hyundai a organisé un fan park dans plusieurs villes de France, permettant à la population qui n’a pu se rendre en Pologne et/ou en Ukraine de vivre la ferveur et l’excitation d’un match de l’EURO 2012. En France, ce Hyundai Fan Park a vu le jour au Trocadéro, à Paris où plus de 5 000 personnes peuvent être accueillies pour chaque match et suivre le flux de BeInSport, la chaine du groupe Al-Jazeera, qui a acheté tous les droits de la compétition.
Les Hyundai Fan Park sont déployés dans d’autres villes européennes Berlin, Dortmund, Madrid, Moscou, Prague et Turin, villes correspondant aux pays participants et dans lesquels le constructeur doit trouver un intérêt business.
Hyundai est le transporteur officiel de la compétition et a mis à disposition plus de 350 véhicules pour conduire les équipes, les officiels, la presse et toutes les autres parties prenantes de l’organisation de l’EURO 2012, une belle façon d’illustrer la dimension produit au sein d’un partenariat sportif.