Le club de football anglais de Chelsea, vainqueur de la dernière Ligue des Champions UEFA, vient de signer un contrat de sponsoring de deux ans avec Delta Air Lines, la compagnie aérienne américaine, devenant de fait la compagnie aérienne officielle du club.
Actif à partir de la semaine prochaine, le partenariat permettra à la marque de bénéficier de visibilité terrain à chaque match que l’équipe jouera à domicile et bien évidemment sur le site internet du club et sur les panneaux d’interviews. Et pour démarrer le partenariat, les fans de la page facebook pour décider la ville américaine qui bénéficiera d’une réduction vers Londres via une Facebook question.
“Nous sommes ravis de devenir partenaire de Chelsea, le plus grand club de Londres, avec une base de plusieurs millions de fans à travers tout le réseau Delta » dixit Perry Cantarutti, Vice-Président Europe, Moyen-Orient et Africa de Delta. « Ce partenariat nous permettra de renforcer notre marque sur le sol britannique et à travers le monde et en contrepartie notre présence forte aux Etats-Unis nous permettra de contribuer au développement du club aux Etats-Unis. »
Chelsea devient l’un des nouveaux clubs sous contrat avec la compagnie aérienne qui détient un joli portefeuille de droits sponsoring composés des New York Yankees (MLB), des Los Angeles Kings (NHL) et des Minnesota Vikings (NFL). Avec 3 clubs évoluant dans les 3 ligues majeures nord-américaines, Delta Airlines aurait pu prendre un club de la Major League Soccer pour compléter son portefeuille sponsoring. Mais très intelligement, la marque a décidé de tabler sur un grand européen doté d’une popularité conséquente sur le sol américain, lui permettant d’étendre ses frontières et de travailler sa notoriété auprès d’une nouvelle cible, plutôt CSP+, que sont les spectateurs de Stamford Bridge, le stade où réside Chelsea, le nouveau club d’Eden Hazard.
Un partenariat idéal pour le club en vue de sa tournée aux Etats-Unis.