Inspirés de la vie d’individus à travers le monde, la marque Jordan rassemble ces histoires uniques dans un documentaire en 4 parties, intitulé « Rise Above » (Aller au delà).
Le premier film, Rise Above Expectations, tourné en Iraq, a été révélé le 3 juillet sur la chaine YouTube de la marque, www.youtube.com/jumpman23. Les autres parties du documentaires, réalisés à Dallas, Leyshan (Chine) et Chicago, seront dévoilées chaque semaine durant le mois du juillet.
Voici les synopsis de chaque partie du documentaire :
#RISEABOVE EXPECTATIONS
Une jeune fille Iraqienne tombe amoureuse de ce sport qu’est le basketball dans un pays où la tradition lui empêche d’exercer une activité sportive. Laylan, jeune fille déterminée, va aller au delà des attentes collectives en devenant une joueuse de basketball à niveau universitaire.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Qk_eQxGeYX8[/youtube]
#RISEABOVE LIMITS
Des joueurs de handibasket de tout le pays se rassemblent pour jouer le sport qu’ils aiment tant. Scott Odom et son équipe, l’AMP1, sont une bande d’amis qui veulent accomplir leur objectif coûte que coûte. Ensemble ils vont aller au delà de leurs limites en affrontant une équipe de basketteurs valides.
#RISEABOVE ISOLATION
La passion des Chinois pour le basketball a même touché des contrées lointaines. Les habitants du petit village de Leishan se sont occupés de Shiau Xiao, un guide expérimenté, qui s’est méchamment tordue la cheville durant un match sur le terrain gras du village. Déterminée à rendre au village tout ce qu’il lui a apporté et les aider à aller au delà de leur isolement, Shiao va aider tout le village à reconstruire un vrai terrain de basketball.
#RISEABOVE CONDITIONS
Les enfants des quartiers les plus durs de Chicago demandent des terrains de rue pour pouvoir assouvir leurs passions du basketball. L’association « Hoops in the Hood » veut donner la chance à ces enfants d’aller au delà de leurs conditions précaires. Chaque vendredi night durant l’été, les quartiers de la ville de Chicago sont transformés en playground, pour la plus grand joie des joueurs de basketball en herbe.
Quand la marque Jordan se met au brand content via une série de témoignages, le résultat est réussi et permet à la marque de travailler son identité auprès du grand nombre.