Depuis 1989, Garmin crée des appareils de communication et de navigation. Ils font aujourd’hui partie des leader sur ce marché. Ils sont présents dans différents types de produits : Auto, moto, appli mobiles mais aussi running, vélo, golf et même natation !
Déjà présent au cœur de la course par le biais de son équipe professionnelle Garmin-Sharp, le leader mondial du GPS, Garmin, va cette année encore plus loin et lance une activation innovante : « Le Point Garmin » :
A la fois point chaud ou point stratégique, hauts lieux du vélo et autres points d’intérêts, les routes de la 99ème édition du Tour de France sont pleines de surprises et d’histoire et qui d’autre que Garmin, leader mondial du GPS, est plus légitime à en parler?
Par exemple, saviez vous que c’est à Boulogne Sur Mer, ville arrivée de la troisième étape du Tour de France, que Sylvain Chavanel a décroché son maillot tricolore de Champion de France ? Qu’il existait des stations de ski en Belgique ou encore qu’à 74,5 km de l’arrivée à Rouen, un changement brutal de direction pouvait seller la victoire de la quatrième étape ?…
L’objectif pour la marque ? Créer un contenu nouveau, unique et surtout utile pour tous les fans du Tour de France, à la fois fans assidus et fans d’un jour.
Et pour en parler, la marque a décidé d’utiliser la présence web social, à savoir le blog Garmin, qui en plus de donner une information originale sur l’étape du jour, vous offre un indice précieux pour le jeu hébergé sur la page Facebook de la marque, une mécanique créatrice de traffic pour la marque et capable de recruter et faire grandir la communauté qui dépasse les 20 000 fans sur Facebook. Le compte Twitter, @GarminFrance, participe aussi à l’activation, en mettant en avant le point Garmin mais aussi en réalisant un « live tweet » de chaque étape.
Retrouvez tous les jours les coordonnées GPS de ce nouveau point pour découvrir le Tour sous un autre angle et bénéficier de contenus exclusifs développés pour chacune des étapes. D’autres surprises sont à venir….