Puma vient de dévoiler les tenues qui seront utilisées, sur les podiums, lors des prochains JO de Londres, par l’équipe de Jamaïque. Et la conception n’a pas été confiée à n’importe qui… c’est la propre fille de Bob Marley, Cedella Marley qui en a été chargée. Le Directeur du Marketing de Puma justifie cette collaboration par le fait qu’elle convient en tout point avec l’état d’esprit de la marque.
Le partenariat de PUMA avec Cedella Marley, fille aînée de la dynastie familiale jamaïcaine, souligne l’engagement de longue date de la marque envers la nation caribéenne, avec son riche héritage culturel, ses contributions mondiales à la musique et son attachement inégalé pour l’athlétisme.
« Dessiner cette collection pour mon pays natal et mon équipe est un véritable honneur », confie Cedella Marley. « Ce n’est même pas un rêve qui se réalise, parce que je n’aurais jamais pensé que c’était possible. J’ai fait de la course sur piste au lycée en Jamaïque et je suis encore une grande fan de l’athlétisme jamaïcain; créer les tenues pour nos olympiens est juste incroyable. J’admire ce que PUMA a fait en Jamaïque au fil des ans et la famille Marley pratique le même type de philosophie qui consiste à donner en retour. Je pense que ce partenariat va devenir légendaire. »
« Ce partenariat avec Cedella et la famille Marley est en adéquation parfaite avec notre marque », confie Antonio Bertone, Directeur du Marketing chez PUMA. « Elle incarne la joie de vivre et la décontraction jamaïcaines; elle apportera à la collection une authenticité que le monde entier découvrira à Londres en 2012. »
Pour Usain Bolt, présent lors de la présentation des tenues à Londres en juin dernier et ambassadeur mondial PUMA, « Cedella est la personne idéale pour dessiner nos tenues Olympiques », déclare Usain Bolt. « PUMA ne s’est pas trompé en s’associant avec une légende Jamaïcaine. Elle est non seulement une excellente styliste, mais elle représente aussi l’esprit de notre nation à travers l’héritage de la famille Marley. Lors de mes courses à Londres, je me sentirai porté par toute cette énergie autour de moi. »
Les tenues sont décontractées, dans l’air du temps, bref à l’image des jamaïcains. Et cela devrait séduire les millions de téléspectateurs qui devraient être présents devant les épreuves des JO. Des produits dérivés devraient également être au rendez vous. En particulier, une ligne complète de vêtements devrait être commercialisée. Une petite collection « capsule » sera disponible en édition limitée dès le mois d’août 2011, à temps pour les championnats du monde IAAF 2011, qui seront organisés en Corée.
L’objectif pour Puma est de profiter de l’occasion pour accroître encore davantage ses parts de marché grâce à ses nouvelles tenues, tout en renforçant son positionnement unique dans la galaxie des équipementiers sportifs.