Barclays continue avec la Premier League

Barclays a annoncé la prolongation de son contrat de partenaire titre avec la Premier League, la 1ère division du championnat de football anglais, pour une durée de 3 ans.

Ce nouveau contrat de 120 millions de pounds (153 millions d’euros) permettra à l’entreprise de garder le naming du championnat, la Barclays Premier League, jusqu’à la fin de la saison 2015-2016 qui se ponctuera avec l’EURO 2016 en France.

Un contrat juteux donc pour la Premier League, qui enregistre une augmentation de 45% par rapport à la période précédente (2009-2012) à la prochaine !

Selon une déclaration officielle parue sur premierleague.com, le contrat de sponsoring comprend donc le partenariat titre de la compétition au niveau mondial ainsi que des droits marketing exclusifs, la présence à la TV, à la fois au niveau domestique et international, de nombreux droits publicitaires, la présence sur les billets de matchs, des programmes d’hospitalité et RP ainsi que des actions CSR communes.

Barclays et la Premier League continueront à travailler conjointement au Barclays Premier League Trophy Tour qui passera la saison prochaine en Afrique et aux Etats-Unis et à l’organisation du tournoi Barclays Asia Trophy.