EDF Energy organise le 1er show lumière 100% social media des Jeux Olympiques

Le London Eye, autrement appelée La Grande Roue de Londres, sera illuminé durant les Jeux Olympiques en fonction de la tonalité des tweets émis par les Britanniques durant la compétition.

En effet, l’athlète britannique Daley Thompson (à droite), deux fois champion olympique au décathlon, a eu l’idée de cette animation particulière en plein coeur de Londres, qui va surement faire parler les touristes durant les Jeux Olympiques de Londres 2012.

En effet, chaque nuit, à 22h00, l’éclairage du London Eye changera en temps réel, en fonction des commentaires positifs ou négatifs sur les JO, un véritable thermomètre de la ferveur de la population pour les Jeux Olympiques et un véritable « stress test » pour ces organisateurs.

Comment participer à cette activation plus grande que jamais ? il vous suffira d’utiliser le hashtag #Energy2012 puisque c’est EDF Energy qui rend cette opération possible, en tant que partenaire énergétique de la compétition. Derrière cette action, un algorithme développé par l’agence Sosolimited et des experts de MIT en linguistique et sémantique disséquera chaque tweet et le qualifiera en « tweet positif » ou « tweet négatif ».

Bravo à EDF Energy et à Daley Thompson d’avoir pensé, conçu et réalisé cette idée qui fait clairement passer les Jeux Olympiques de Londres 2012 dans l’ère des médias sociaux. Voilà ce que donne le premier show lumière 100% social media de l’histoire des Jeux Olympiques.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xAzTgN9vU08[/youtube]