Louis Vuitton revient avec une nouvelle campagne de communication, The Greatest Words, et s’associe une nouvelle fois avec l’un des plus grands champions, l’un des plus grands sportifs, à savoir Muhammad Ali.
Après Zinedine Zidane, Pêlé et Maradona, l’emblématique marque française a donc dévoilé sa nouvelle campagne avec son nouvel ambassadeur de prestige, Muhammad Ali, le rappeur américain Mos Def (qu’il faut maintenant appeler Yasiin Bey depuis sa conversion à l’islam) et le calligraphe Niels Shoe Meulman.
Articulé autour du site internet dédié, la campagne prend vie via des vidéos où l’on voit Mos Def sur un ring de box réinterprétant les phrases célèbres de Muhammad Ali comme « I’m Gonna Float Like a Butterfly and Sting Like a Bee » ou des analyses de commentateurs de l’époque comme « The Kid’s Got a Left, The Kid’s Got a Right, If He Hits You Once, You’re Gonna Sleep for the Night ».
Un hommage et un travail très sobre du réalisateur Stuart McIntyre avec l’agence Ogilvy
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MjTLhW0c5cM[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UDjBxqf4Yo0[/youtube]
Et l’affiche du partenariat entre les 2 légendes