Je voulais ajouter une question à la fin du titre de cet article mais au vu des chiffres de cette infographie réalisée par venueseen, le constat est clair, Instagram, le réseau social de partage de photos, a connu un taux d’usage fulgurant durant ces Jeux Olympiques de Londres 2012
En effet, les athlètes ont fourni des clichés des coulisses à leurs fans, offrant un accès backstage inimaginable il y a 4 ans aux JO de Pékin. Les fans de leur côté ont immortalisé les différents lieux des compétitions et ont partagé ces moments avec leurs amis. Même les journalistes s’y sont mis avec des photos occasionnelles, en supplément de leur article du jour.
Plus de 650 000 photos ont été postées avec le hashtag #olympics et plus de 260 000 avec le hashtag #london2012. Michael Phelps, la star de ces JO de Londres 2012, a généré plus de 27 000 clichés sur son hashtag dédié, #michaelphelps.
En terme de lieux, bien évidemment le Stade Olympique est le lieu le plus « instagrammé », suivi de Wembley, temple du football, et de la Basketball Arena.
Tous les chiffres liés à Instagram sont dans l’infographie ci-dessous, une infographie qui contribue une fois de plus à nommer ces Jeux Olympiques, les premiers Jeux Olympiques Médias Sociaux ou Socialympics de l’histoire